Se relever en protégeant son dos

Lors de la vie quotidienne, de nos postures professionnelles, ou même de nos activités sportives, il arrive que notre zone lombaire soit sollicitée de manière intensive.
Parfois, il en résulte des pathologies discales (appelées discopathies). Ces discopathies peuvent conduire à des hernies discales.
De même, il en résulte souvent des douleurs des membres inférieurs, à type de sciatalgie.

Il s’agit alors de limiter les contraintes lombaires, tout le long de la vie quotidienne, et notamment lors du passage de la position allongée (sur le dos comme sur le côté) à debout (en passant par la position assise).

Cette courte vidéo vous permettra de réaliser les étapes clefs à cette prouesse :

  1. Se décaler du côté où vous ne souhaitez pas vous lever
  2. Plier les jambes pour protéger les lombaires
  3. Basculer du côté où vous souhaitez vous lever
  4. Placer les jambes dans le vide
  5. Placer la main du dessus paume contre le sol
  6. Pousser avec la main du dessus (en vous aidant si nécessaire de la main du dessous)

Si votre médecin vous a diagnostiqué une discopathie ou une hernie discale, votre ostéopathe vous suggère de consulter les positions qui soulagent la zone lombaire.

A bientôt au cabinet !


Florence Grimaldi Ostéopathe

Diplômée de l’Ecole Supérieure d’Ostéopathie (ESO Paris) en 6 ans, spécialisée en Ostéopathie Aquatique depuis 2016 (Certificat d’Etudes Spécialisées ESO), votre ostéopathe exerce depuis juillet 2017 dans la région de Montpellier. ​Formée à de nombreuses approches ostéopathiques (viscérale, fasciale, structurelle et crânienne) votre ostéopathe prend en charge tout type de patientèle et s’adapte à chacun. De part ses expériences, votre ostéopathe a particulièrement exercé dans le domaine de la périnatalité (nourrissons, femmes enceintes et post-partum) et en milieu aquatique (lac naturel, Spa, piscines). Votre ostéopathe exerce à son domicile (son cabinet étant momentanément en travaux), au vôtre, et en entreprise. Votre ostéopathe est membre du Syndicat Français Des Ostéopathes (SFDO).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.